Pauline et François

Publié le par Chloé

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/73/05/79/19494988.jpg

 

Titre du film: Pauline et François

Réalisateur: Renaud Fely

Acteurs: Laura Smet, Yannick Rénier, Léa Drucker

Genre: Drame, romance

Durée: 1h35

Date de sortie: 22 septembre 2010

 

Résumé :

Les familles ont des habitudes difficiles à bousculer.
Celle de François n’échappe pas à la règle.
Autour de lui, personne n'avait prévu l'arrivée d'une femme dans sa vie.
Pauline et François s'abandonnent à la promesse d’une histoire aussi belle qu’inattendue.
Et ce bonheur les affranchit.


Mon avis:

Un titre simple pour un film sans grande prétention mais qui fonctionne plutôt bien.

C'est l'histoire de la rencontre entre Pauline, jeune veuve qui arrive dans un village rural pour travailler dans une banque et François, un peu paumé et solitaire... La suite : des émotions, des secrets et une belle sensibilité.

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/73/05/79/19474543.jpg

 

Pauline et François c'est aussi une scène à laquelle je n'avais jamais assisté au cinéma, ni dans la vraie vie d'ailleurs: le brame du cerf ! Original premier rencard pour ces jeunes gens. La forêt et la nature en générale pourrait être un personnage à part entière dans ce film et on n'a qu'une envie après l'avoir vu: se balader !

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/73/05/79/19474538.jpg


En voyant la bande-annonce du film, je me posais une seule et unique question : est-ce que j'aime bien Laura Smet? C'est quand même la fille de Johnny... Et bien après cette heure et demi en sa compagnie, je crois que la réponse est oui. Je la trouve convaincante, pas au point de la comparer à Romy Schneider dans un film de Claude Sautet comme l'écrivent les rédacteurs du programme du Star (faut pas exagérer quand même!) mais convaincante quand même: touchante et juste. 

Une jolie histoire d'amour entre deux êtres un peu perdus qui vivent une rencontre inattendue mais salvatrice. Que demander de plus pour un mercredi après-midi ensoleillé?

 

http://images.allocine.fr/medias/nmedia/18/73/05/79/19474541.jpg


Je suis par contre moins charmée par Léa Drucker qui interprète la soeur du craquant Yannick Rénier. Son personnage de frangine intrusive et de pseudo amie m'a un peu agacée. 

 

En deux mots: campagne et émotions

 

Ma note: je crois que je n'ai plus envie de mettre de note aux films que je vois étant donné que je change d'avis comme de chemise concernant mes notations ;-) 



Publié dans Les films en salle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article